Projet Tablettes – iPads
Dans le cadre du cours de néerlandais, le manuel scolaire utilisé est directement relié à de Van In. Il s’agit d’une plateforme en ligne développée pour les enseignants mais surtout pour les élèves. L’accès gratuit à permet aux élèves de faire de l’exercisation en ligne de manière autonome pour évoluer dans la matière. De plus, les élèves sont directement reliés à leur professeur qui peut suivre leurs progrès. Les élèves deviennent donc les maîtres de leurs apprentissages en travaillant en toute autonomie sur des iPads individuels et en avançant à leur rythme. Plus d’informations sur https://udiddit.vanin.be/fr/wat-is-diddit |
Dans le cadre du cours de mathématiques, les élèves se connectent à la plateforme . Elle propose des exercices d’entraînement, des vidéos de cours et une plateforme d’apprentissage qui permet aux élèves d’apprendre à leur rythme, au sein et hors de la classe. Elle permet un apprentissage individualisé après de chaque élève avec des feedbacks immédiats. Le contenu est en adéquation avec les programmes de mathématiques de chaque forme d’enseignement organisée dans l’établissement. Plus d’informations sur https://fr.khanacademy.org/ |
Dans le cadre du cours de français, nous utilisons les tablettes afin de réaliser des recherches sur Internet. Par exemple, sur un auteur en vue de rédiger sa biographie et sa bibliographie afin de préparer une éventuelle rencontre. Plus récemment, nous les employions au travers du projet où les élèves ont l’occasion de progresser en fonction de leur niveau, notamment dans le domaine de l’orthographe. Une dernière utilisation leur permet de se familiariser petit à petit avec les applications de la suite . |